La vie sportive, récréative et culturelle

on . Publié dans Le quebec

Les options de loisirs individuels ou collectifs, au Québec, ne manquent pas. Rares sont les villes ou villages québécois qui ne possèdent pas leurs équipes de hockey amateur ou compétitif. Le Midget AAA et le junior majeur demeurent les plus populaires après la ligue nationale. Le Canadien de Montréal est à ce jour la seule équipe de la LNH au Québec. La ville de Québec souhaite voir revenir une équipe afin de ranimer la flamme de la rivalité que les partisans ont connue au temps des Nordiques.

 

La présence du Québec aux Olympiques, aux jeux nationaux et autres compétitions de cette envergure se remarque dans plusieurs disciplines. Le Grand-Prix de formule 1 de Montréal attire des milliers de spectateurs de partout dans le monde. Le soccer, que les Français appellent le football, et le football américain sont pratiqués par des équipes professionnelles. Au soccer, l’Impact de Montréal est l’équipe à suivre, tandis qu’au football américain, la métropole a ses Alouettes. Quant aux sportifs amateurs, la plupart des municipalités ont pensé à vous en organisant leur secteur des loisirs. D’autres sports, peu (ou pas) représentés dans des ligues majeures, comme le baseball, la crosse et le frisbee ultime, trouvent leurs adeptes.

Lorsque vous serez installé dans votre nouvelle ville, visitez l’hôtel de ville ou le site internet municipal afin de feuilleter la programmation saisonnière des activités. Petits et grands peuvent s’inscrire à une foule d’activités sportives, récréatives et culturelles, et ce, à un cout abordable. Sur des sites touristiques comme celui deBonjour Québec, en sélectionnant votre région ou en recherchant par type d’activité, vous trouverez toutes les informations sur ce qui se passe au Québec. Fervents de sports de plein air, de festivals, de musées, de théâtre, peu importe. Il y a en a pour tous les gouts!

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05

Newsletter

Amis en ligne

Built with HTML5 and CSS3
Copyright © 2012 Immigrationaucanada.fr

Powered by R0ck-web.com